Ayla Raven Fonda
Messages : 140 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 35 Localisation : Caen, France
Feuille de personnage Age et taille: 495 ans ; 1m75 Don(s): Pyrokinésiste, augmenter la temperature corporelle des autres Autre(s):
| Sujet: Pour un français impeccable. Mer 30 Nov - 19:37 | |
| Vous. Oui vous. Vous n'arrêtez pas de faire des fautes dans vos post et cela vous gâches la vie. Vous n'arrivez pas à briller en société à cause de ça ? Eh bien rassurez vous ! Ce topic est fait pour vous ! Vous trouverez si dessous la liste des fautes de français les plus courantes. Profitez en dès maintenant grâce à notre offre promotionnelle entierement gratuite. Aquarylis, pour un français gratis.
- sa >> ça - Un verbe du 1er groupe conjugué à la 1ere personne du singulier. Ex : je monta >> je montai - Un espace se place après une virgule, ainsi qu'avant un point d'exclamation, un point d'interrogation, un point virgule, ect... - Un espace se place aussi après un point ou trois petits points - Un verbe conjugué à la 1ère personne du singulier prend un S et pas un T - Un verbe conjugué à la 3ème personne du singulier prend un T et pas un S - Prenez garde au participe passé. Ex : Désolé(e) et non pas désoler - Dans la langue française, il existe trois petits points mais pas quatre ou cinq ou plus (après, ça se discute donc je ne sais pas vraiment si il s'agit d'une faute ou pas) - Lorsque vous écrivez cette instant, on dit un instant donc masculin et donc nous devons écrire : CET instant - Après le mot MAIS, mettre une virgule, mais pour le mot ET, pas de virgule avant ni après. - Pour le mot TOUT et TOUS, on met un S lorsqu'il il a plusieurs choses derrières. Ex : TOUS LES gens, et on met TOUT lorsque c'est singulier. Ex : TOUT LE temps. - Quand on termine une phrase, après une ponctuation qui termine une phrase (point, point d'interrogation...) On met la première lettre en majuscule. | |
|